SOPHROLOGIE

Vivre positivement sa scolarité ainsi que ses relations

Accompagnement pour les graines de DYS, TDA/H, HPI, Asperger : schéma corporel, conduites d'adaptations, stratégies de compensation, préparation mentale, gestion du stress, gestion des émotions, confiance en soi, ...

La Sophrologie nous vient d'Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

Cette thérapie brève vit le jour en 1960 et l'origine de son nom vient du Grec : SOS (harmonie), PHREN (esprit), LOGOS (science).

C'est une méthode psychocorporelle, non tactile, qui a pour visée de mettre en relation le corps et l'esprit. Les dimensions physique, mentale et émotionnelle sont toutes trois prises en compte. C'est en cela que cette approche est très complète et équilibrée.

La Sophrologie s'inspire de techniques occidentales et orientales telles que la psychologie positive, l'hypnose et le Yoga.

Elle associe des exercices statiques ou dynamiques de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation positive. Pour le public d'enfants, son approche est ludique.

En tant que Sophrologue certifiée RNCP, formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie, je me suis spécialisée dans l'utilisation de cette pratique pour un public d'enfants et d'adolescents auprès de l'ESSA, Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée, puis plus particulièrement pour un public de jeunes "atypiques" auprès de l'EPSSIC.

C'est avec plaisir que j'accompagnerai votre enfant/ado que ce soit en individuel ou en atelier pour les 5-11 ans.

logo-JPG-basse-def.jpg

Je suis membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et réponds à son code de déontologie.

 

Site dédié Coaching & Sophrologie : http://www.annecahn.com/